Fanny Pocholle Humoriste, auteur
Présentation
Fanny est née le 20 janvier 1998 à Nantes. Française par sa mère et Suisse par son père, Fanny est depuis toujours passionnée par le théâtre et l’humour. C’est dans sa ville natale qu’elle écrit ses premiers sketchs, à douze ans, au sein de la Compagnie du Café théâtre parrainée par Anne Roumanoff. C’est au sein de cette compagnie qu’elle rencontre les artistes qui l’inspireront plus tard : Shirley Souagnon, Jeremy Ferrari...
En septembre 2016, à dix-huit ans, la jeune Suisse-Nantaise s’envole pour Paris avec une seule idée en tête : construire son spectacle. Elle suit une formation professionnelle de théâtre aux Cours Raymond Acquaviva et commence en parallèle à écumer les scènes ouvertes de la capitale : le FIEALD, le théâtre du Gymnase, le Paname Art Café... mais aussi les divers concours : Jeunes Talents la Cible (demi-finaliste), le talent de Ménilmontant (finaliste) ou encore le Bueno Comedy Show crée par TF1, Kinder Bueno et Minute Buzz, et les festivals comme le Souffleur d’Arundel ou le Bellegarde du Rire.
En 2017, elle crée son premier one woman show « Pas comme nous » qu’elle joue plus de 80 fois à Paris et en province. En parallèle, elle assure les premières parties d’artistes reconnus : Jean-Marie Bigard, Marina Rollman ou encore Greg Romano. En 2018, « Pas comme nous » se joue avec succès au festival Off d’Avignon au théâtre de l’Observance.
En novembre 2018, Fanny démarre une nouvelle étape : son deuxième one woman show « Vraiment pas comme nous » avec à la mise en scène Benjamin Danet. Ce spectacle est joué pour la première fois le 22 Novembre 2018 à guichets fermés au théâtre de Ménilmontant, puis en tournée à Avignon, Marseille, Nantes, Saint Quentin, Angoulême, Le Mans.... Mais aussi au Festival Off d’Avignon 2019 puis est programmé pour une trentaine de dates à Paris.
En 2021, naît une toute nouvelle version de ce spectacle, une version 2.0, avec une touche d’humour noir encore plus prononcée, avec à la mise en scène Loïs Argillet. Fanny se fait remarquer en première partie de Waly Dia puis en septembre 2021 elle remporte avec brio le prix du public et du jury du festival d’humour d’Houlgate remis par Virginie Lemoine et Dominique Besnehard. Elle joue ensuite son spectacle au théâtre BO Saint Martin à Paris, puis emmène ce nouveau spectacle en tournée et bientôt au festival d’Avignon.